

Véhicules électriques Alfa Romeo
BIENVENUE DANS L’ÈRE ÉLECTRIQUE
STIMULEZ VOS SENS
Lorsque l’élégance et la performance rencontrent la technologie de demain, l’expérience est tout simplement électrisante. Ressentez les sensations que seul un véhicule électrique Alfa Romeo peut procurer.

LA PUISSANCE RAFFINÉE
Notre véhicule hybride rechargeable (VHR) combine deux sources d’alimentation pour offrir la performance puissante qui définit Alfa Romeo.

À LA RENCONTRE DE L’HORIZON
Découvrez la liberté de conduire là où la route vous appelle, sachant que vous choisissez des performances optimales avec des émissions réduites.

UNE BEAUTÉ INTELLIGENTE
Les éléments du style et de l’ingéniosité modernes rencontrent la technologie de pointe pour une expérience de conduite rehaussée.
DÉCOUVREZ LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES ALFA ROMEO
Le tout nouvel Alfa Romeo Tonale VHRLes véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. Sprint





Puissance
285 ch
Moteur
Turbo de 1,3 L à 4 cylindres VHR
Autonomie totale
jusqu'à 573 km
Consommation de carburant
3,1 Le/100 km
Personnaliser votre véhicule Alfa Romeo
ÉLECTRIFIEZ VOTRE BOÎTE DE RÉCEPTION
Inscrivez-vous ci-dessous pour être parmi les premiers à recevoir des nouvelles à jour sur la gamme de véhicules électrifiés Alfa Romeo.
UNE EXALTATION ÉLECTRISANTE
UNE EFFICACITÉ EXEMPLAIRE
FAITES LE PLEIN DE SENSATIONS
MODES DE CONDUITE DNA
FREINAGE RÉGÉNÉRATIF
SÉCURITÉ NOVATRICE
TECHNOLOGIE INTUITIVE
LA PUISSANCE D’UN VÉHICULE HYBRIDE ÉLECTRIQUE RECHARGEABLE
Optimisez chaque trajet grâce à trois modes de conduite pour des performances maximales du véhicule.

OPTIMISER LA PERFORMANCE
Lorsque vous sélectionnez le mode « Dynamic », le VE Alfa Romeo exploitera sa puissance et sa performance raffinées qui font battre les cœurs, en combinaison avec une puissance maximale provenant du moteur à essence et du moteur électrique pour un plaisir et une maîtrise de conduite purs.

REHAUSSEZ VOTRE QUOTIDIEN
Laissez-vous gagner par les sensations de la conduite et rehaussez vos déplacements grâce à votre VE Alfa Romeo. En mode de conduite naturelle, l’alimentation est gérée automatiquement, ce qui procure un équilibre entre le moteur à essence et le moteur électrique sans sacrifier la performance ou le confort de conduite.

RÉDUIRE LES ÉMISSIONS AU MINIMUM
L’exaltation de conduire est encore plus forte que si vous savez que vous pouvez choisir de conduire avec une batterie presque silencieuse. Conçu pour un fonctionnement purement électrique, en mode d'efficacité avancée, le véhicule fonctionnera avec une batterie haute capacité offrant jusqu'à 50 kilomètres d'autonomie électrique pure, avec une autonomie proche de zéro émission
COMMENT FONCTIONNE LA CHARGE

L’HEURE DE RECHARGER LE VÉHICULE
L'Alfa Romeo Tonale Q4 hybride électrique rechargeable (VHR)
Vous pouvez contrôler le temps de recharge et le seuil de courant maximal à l'aide de l'interface d'infodivertissement de votre smartphone ou de l'application My Alfa Connect. Vous pouvez également installer l'easyWallbox livrable en option, un boîtier mural domestique plus rapide pour accélérer la charge. Pour une charge encore plus rapide, l'eProWallBox livrable en option fonctionne jusqu'à 22 kW.

ALIMENTEZ VOTRE AVENTURE
Rechargez votre Alfa Romeo hybride électrique rechargeable (VHR)
L'Alfa Romeo Tonale Q4 électrique rechargeable charge sa batterie grâce au freinage régénératif qui convertit l'énergie cinétique en énergie électrique et charge la batterie pendant le freinage. Le mode de conduite E‑Save maintient la batterie à un niveau de charge spécifié ou la recharge jusqu'à un seuil prédéterminé.
TROUVER UNE BORNE DE RECHARGE
LA CONDUITE ÉLECTRIQUE – UNE EXPÉRIENCE SANS PAREILLE

LIBÉREZ-VOUS DE LA POMPE À ESSENCE
Roulez librement et sans vous préoccuper des stations-service. Grâce à la batterie, l’usage quotidien moyen peut être presque tout électrique.

ÉCOUTEZ VOTRE CŒUR BATTRE
Concentrez-vous sur la conduite haute performance sans distraction; écoutez la chaussée sous vos pneus grâce au moteur électrique silencieux.

LA VIE SUR LA VOIE RAPIDE
Profitez du privilège de conduire véhicule hybride électrique rechargeable (VHR)

ENTRETIEN RÉGULIER
Les VE Alfa Romeo suivent un programme d’entretien familier et sont entièrement couverts par une garantie.
INCITATIFS POUR LE CHOIX D'UN VÉHICULE HYBRIDE

Alfa Romeo Tonale VHR Sprint 2024
Comprend 2 000 $ en remboursement du Québec (appliquée après les taxes)
INCITATIFS POUR LE CHOIX D'UN VÉHICULE HYBRIDE

Alfa Romeo Tonale VHR Sprint 2024
Comprend 5 000 $ programme incitatif pour les véhicules électriques
INCITATIFS POUR LE CHOIX D'UN VÉHICULE HYBRIDE

Alfa Romeo Tonale VHR Sprint 2024
Comprend 3 000 $ de remise pour les véhicules électriques du programme Electrify Nova Scotia
INCITATIFS POUR LE CHOIX D'UN VÉHICULE HYBRIDE

Alfa Romeo Tonale VHR Sprint 2024
Comprend 1 500 $ Le programme de remise sur les véhicules électriques de Newfoundland and Labrador Hydro
INCITATIFS POUR LE CHOIX D'UN VÉHICULE HYBRIDE

Alfa Romeo Tonale VHR Sprint 2024
Comprend 2 500 $ PEI Universal EV Incentive
INCITATIFS POUR LE CHOIX D'UN VÉHICULE HYBRIDE

Alfa Romeo Tonale VHR Sprint 2024
Comprend 5 000 $ en remboursement provincial du Yukon
CONSIDÉREZ QUE VOTRE MODÈLE ALFA ROMEO VHRLes véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. EST PROTÉGÉ

GARANTIE DE BASE
4 ans ou 80 000 km,
selon la première éventualité.
COMPOSANTS DU GROUPE MOTOPROPULSEUR
5 ans ou 100 000 km, selon la première éventualité.
Couvre la réparation ou le remplacement de pièces ou accessoires installés en usine

GARANTIE DE LA BATTERIE HAUTE TENSIONLa batterie haute tension, si elle est équipée, est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 kilomètres.
8 ans ou 160 000 km,
selon la première éventualité.
La batterie de 15,5 kWh est couverte par une garantie transférable

ASSISTANCE ROUTIÈRE
Consultez votre concessionnaire pour obtenir les détails.
Assistance routière en tout temps
LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS
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VHR est l’abréviation de Véhicule hybride électrique rechargeable. Les VHR ont un moteur à essence et un moteur électrique (ou des moteurs) alimenté par une batterie rechargeable par branchement.
Le multisegment sous-compact VHR Alfa Romeo Tonale fonctionne en combinant l’énergie de la batterie électrique avec celle du moteur à essence. Vous pouvez sélectionner manuellement votre mode de conduite préféré grâce au sélecteur de modes de conduite DNA, ou vous pouvez laisser le véhicule optimiser votre conduite à l’aide d’un logiciel sophistiqué.
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Les véhicules hybrides rechargeables (VHR) réduisent la consommation totale de carburant en combinant deux sources d’énergie : un ou plusieurs moteurs électriques et un moteur à essence. En général, le véhicule fonctionne d’abord à l’électricité ou avec une combinaison d’électricité et d’essence optimisée pour minimiser les émissions. Une fois que la batterie est épuisée, le véhicule fonctionne uniquement à l’essence jusqu’à ce que la batterie soit suffisamment rechargée en la branchant pour la recharger.
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Un véhicule hybride ne se branche pas pour recharger la batterie; au contraire, il la recharge en permanence grâce au freinage régénératif et au fonctionnement du moteur.
En plus du freinage régénératif et du fonctionnement du moteur, la batterie d’un véhicule hybride rechargeable (VHR) peut être rechargée en branchant le véhicule. La capacité de la batterie d’un VHR est également plus importante que celle d’un véhicule hybride classique, ce qui lui permet de rouler plus longtemps en mode électrique avant que le moteur à combustion ne prenne le relais. Les émissions de gaz d’échappement sont donc globalement plus faibles que celles d’un véhicule hybride régulier.
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Le freinage régénératif recueille et emmagasine l’énergie cinétique utilisée pour arrêter le véhicule, et l’utilise à la fois pour recharger la batterie et pour aider le moteur à combustion interne à propulser le véhicule. En conduisant normalement, en ralentissant et en vous arrêtant, vous contribuez à la recharge de la batterie.
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L’autonomie totale d’un véhicule hybride électrique rechargeable (VHR) dépend de la capacité de la batterie et du réservoir de carburant du véhicule.
L'Alfa Romeo Tonale VHR dispose d’une autonomie impressionnante, offrant une autonomie tout électrique, presque zéro émission de plus de 50 km et une autonomie hybride totale de 515 km sans ravitaillement ni recharge
L'autonomie est basée sur les estimations du constructeur avec une batterie entièrement chargée et un réservoir de carburant plein. La distance réelle peut varier. . Tous les VE Alfa Romeo sont conçus pour vous permettre de conduire en toute liberté. -
Un VHR a besoin de carburant pour fonctionner correctement, même lorsqu’il roule à l’énergie électrique. Vous ne devez jamais conduire sans carburant dans le réservoir de votre VHR Alfa Romeo.
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L'Alfa Romeo Tonale électrique rechargeable hybride Q4 charge la batterie grâce au freinage par récupération : elle convertit l'énergie cinétique de votre Alfa Romeo Tonale VHR Q4 en énergie électrique et charge la batterie pendant le freinage. En réglant le mode de conduite E‑Save, le système maintient la batterie à un niveau de charge défini ou peut recharger la batterie jusqu'à un seuil défini.
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Votre Alfa Romeo Tonale VHR Q4 sera équipé d’un câble de recharge domestique (dit de mode 2) qui se branchera sur la prise de type 2 du véhicule. Cela signifie que vous pourrez recharger le véhicule depuis le garage de votre domicile ou à partir d’une prise extérieure de la maison, si une telle prise est accessible. Un chargeur embarqué convertit le courant alternatif en courant continu pour assurer la recharge.
Grâce à l’interface d’infodivertissement de votre téléphone intelligent, ou à l’aide de l’application Mon Alfa Connect que vous pourrez télécharger sur votre téléphone, il vous sera possible de définir les heures de recharge et le seuil de courant maximum que le chargeur tirera de votre système domestique. Pour une recharge plus rapide, vous pourrez installer une easyWallbox, un boîtier mural domestique qui permet une recharge plus rapide qu’une prise classique. Pour encore plus de puissance et de rapidité, vous pourrez aussi installer l’eProWallBox, un boîtier mural qui produit jusqu’à 22 kW.
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Vous aurez besoin des équipements suivants pour effectuer une recharge d’appoint de votre Alfa Romeo Tonale Q4 hybride électrique rechargeable (VHR)
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. :
1. Un câble de recharge domestique livré de série. Le Alfa Romeo Tonale VHR Q4 est déjà équipé d’un câble de recharge domestique de série qui peut être connecté à n’importe quelle prise électrique de la maison.
2. Un câble de recharge haute vitesse livrable en option. Le câble de recharge de type 3 permet de recharger le véhicule à partir d’une borne de recharge publique et à partir d’un boîtier eProWallbox.
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Le Tonale propose deux solutions pour une recharge efficace. Le système de niveau I (120 V) utilise une prise domestique ordinaire pour recharger complètement votre véhicule en un peu plus de huit heures. Le chargeur de niveau II (240 V) livrable en option est facile à utiliser et permet une recharge plus rapide que le chargeur de niveau I. Il assure une recharge complète de la batterie du véhicule en seulement 2,5 heures
Nécessite un achat et une installation professionnelle. Contactez votre concessionnaire pour plus de détails. . -
Vous pouvez régler la recharge de votre Alfa Romeo VHR à l’aide du système d’infodivertissement du véhicule ou à l’aide de l’application mobile Alfa Connect. Dans le cas de la recharge à partir de la maison, vous aurez la possibilité de définir le moment auquel se fera la recharge (la nuit par exemple) et de définir le niveau de puissance du programme de recharge dans une section dédiée du système d’infodivertissement.
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Le fait de recharger régulièrement votre Alfa Romeo VHR est la meilleure façon d’optimiser les performances de votre véhicule et de réduire votre consommation globale de carburant. Bien que votre Alfa Romeo VHR puisse fonctionner uniquement à l’essence, une recharge ponctuelle vous permettra de profiter de plus de temps de conduite électrique à faibles émissions.
Aidez à faire de la recharge ponctuelle une habitude en utilisant le système Uconnect® 5 pour programmer les recharges de votre véhicule afin que le programme fonctionne pendant les heures creuses, moins coûteuses. À l’aide de l’application mobile Uconnect 5 très utile, vous pouvez programmer vos recharges pour qu’elles se produisent automatiquement lorsque le véhicule est branché.
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De nouveaux outils pour localiser les bornes de recharge sont disponibles chaque jour. En attendant, vous pouvez utiliser cette carte pratique de localisation des bornes de recharge, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://openchargemap.org/site
N’oubliez pas : vous pouvez toujours utiliser le câble de recharge de niveau I inclus pour recharger votre véhicule hybride électrique rechargeable (VHR)
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. à l’aide de n’importe quelle prise de courant régulière à trois broches si aucune borne de recharge commerciale n’est disponible à proximité. -
Le coût de la recharge d’un véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et la capacité de la batterie du véhicule, la fréquence de la recharge, le prix local de l’électricité, l’heure de la journée et la tension requise. Par conséquent, différents véhicules électriques auront des coûts de recharge annuels différents en fonction de vos habitudes de conduite et de votre emplacement.
Pour réduire les coûts de recharge, envisagez de recharger votre véhicule la nuit, lorsque la demande d’électricité est plus faible et que les tarifs peuvent être réduits, ou de faire installer un chargeur de niveau II par un professionnel à votre domicile afin de réduire le temps total de connexion pour la recharge.
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Oui. Il est possible de recharger partiellement la batterie. Votre Alfa Romeo hybride électrique rechargeable (VHR)
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. est doté d’un logiciel spécialisé qui gère l’utilisation de la batterie tout au long de son cycle de vie afin d’optimiser ses performances et sa longévité.
Vous pouvez également utiliser l’application mobile UconnectMD 5 pour programmer la recharge à un certain moment de la journée (par exemple la nuit), lorsque les frais d’électricité sont généralement les moins chers. Cela vous permet d’obtenir une recharge complète lorsque le véhicule n’est pas utilisé.
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Tout à fait! Le VHR Alfa Romeo combine des moteurs électriques puissants avec un moteur à essence, ce qui signifie que même lorsque la batterie n’est pas rechargée, vous pouvez toujours le conduire à l’aide du moteur à essence. Une fois la batterie rechargée, vous pouvez continuer à rouler en combinant l’électricité avec l’essence.
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La batterie de votre Alfa Romeo hybride électrique rechargeable (VHR)
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. a été spécialement conçue pour durer pendant toute la durée de vie du véhicule. Toutes les batteries haute tension de 17 kWh d’Alfa Romeo sont couvertes par une garantie transférable de 8 ans ou 160 000 km, selon la première éventualitéLa plupart des véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram et FIATMD 2022, 2023, 2024 et 2025 sont couverts par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 5 ans ou 100 000 kilomètres entièrement transférable (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer). Avec une franchise de 0 $, plus une assistance routière 24 heures sur 24. + La garantie limitée de 5 ans/100 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur ne s'applique pas aux véhicules vendus pour certains usages commerciaux. Consultez votre détaillant pour plus de détails. + Les véhicules électriques hybrides sont couverts par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur entièrement transférable de 5 ans ou 100 000 kilomètres (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer). Avec une franchise de 0 $ plus assistance routière 24 heures sur 24, et une garantie complète de 8 ans ou 160 000 kilomètres. Garantie limitée transférable sur la batterie haute tension et le système hybride (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer.) + Les batteries des véhicules électriques sont couvertes par une garantie limitée de batterie haute tension et d'e-Propulsion entièrement transférable de 8 ans ou 160 000 kilomètres (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer.) Avec une franchise de 0 $ plus une garantie 24 heures sur 5 ans ou 100 000 kilomètres. assistance routière d'une heure. + Les véhicules SRTMD sont couverts par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur entièrement transférable de 3 ans ou 60 000 kilomètres (selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer) Avec une franchise de 0 $ plus une assistance routière 24 heures sur 24. La couverture de la garantie de base est de 3 ans ou 60 000 kilomètres. (Selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer). La couverture antirouille sur toute la tôle de carrosserie est de 3 ans. Le moteur CumminsMD Turbo Diesel est protégé par une garantie limitée distincte, couvrant le moteur pendant 5 ans ou 160 000 kilomètres. (Selon la première éventualité. Certaines conditions peuvent s'appliquer). .
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Votre Alfa Romeo hybride électrique rechargeable suit à peu près le même programme d’entretien qu’un véhicule à essence et n’a pas besoin d’être entretenu plus souvent. Vous pouvez donc vous attendre à un coût équivalent pour l’entretien de votre VHR.
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Les coûts de possession d’un véhicule électrique sont prévisibles et sont plus ou moins équivalents à ceux d’un véhicule à essence.
Il existe également des économies potentielles associées à un véhicule électrique (en fonction de vos habitudes de conduite). Par exemple, le fait de conduire en utilisant l’alimentation de la batterie réduit la consommation globale de carburant, de sorte que vous pouvez dépenser moins d’argent pour l’essence en général. De plus, puisque le moteur électrique effectue une partie du travail de conduite, le moteur à essence subira moins d’usure, ce qui permettra de prolonger les périodes d’entretien du moteur.
Les coûts généraux de possession d’un véhicule électrique sont fondés sur :
• les coûts de recharge (tarifs d’électricité locaux, fréquence de recharge, installation du centre de recharge à domicile)
• les frais de carburant (prix de l’essence locale, fréquence de ravitaillement)
• les coûts d’entretien (entretien ponctuel, coûts de réparation)
• les coûts d’assurance -
Oui. C’est possible, selon vos habitudes de conduite et la fréquence à laquelle vous rechargez la batterie. Lorsque votre véhicule hybride électrique rechargeable (VHR)
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. fonctionne en mode électrique, il ne consomme pas de carburant, ce qui vous permet de réaliser des économies sur le coût total du carburant. La cote d’équivalence en litres (Le) de votre véhicule électrique vous indique combien de litres de carburant correspondent à l’alimentation de la batterie nécessaire pour parcourir 100 km. Dans presque tous les cas, le « Le/km » est bien inférieur à l’indice de consommation de carburant, ce qui indique des économies sur les montants que vous dépenseriez pour du carburant.
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Les véhicules électriques modernes sont tout aussi performants que les véhicules à essence traditionnels là où ça compte, notamment la vitesse, la rapidité et le couple.Par exemple, l'Alfa Romeo Tonale hybride électrique rechargeable (VHR)
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. développe une puissanceSelon le moteur turbo et les caractéristiques de série du segment des VUS intermédiaires haut de gamme de l'IHS. de 285 chevaux et un couple 350 lb‑pi, et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondesAucun système ne peut vaincre les lois de la physique ni la conduite dangereuse. Le rendement du système est limité par l'adhérence offerte, qui peut être compromise par la neige, la glace ou d'autres éléments. Lorsque le témoin d'avertissement clignote, le conducteur doit lever le pied de l'accélérateur, puis adapter sa vitesse et sa conduite aux conditions routières. Respectez le code de la route. . -
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) ont les mêmes limites que les véhicules à moteur à combustion interne traditionnels lorsqu’il s’agit de parcourir des distances – la quantité de carburant disponible. Il est nécessaire d’avoir de l’essence dans le réservoir pour qu’un véhicule à essence et un VHR puissent fonctionner ; cependant, le VHR a un avantage supplémentaire : il peut rouler sans utiliser de carburant tant que la batterie est suffisamment chargée. (Veuillez noter que pour qu'un VHR fonctionne correctement, il a encore besoin de carburant dans le réservoir d'essence).
Par exemple, le Alfa Romeo Tonale VHR a une autonomie jusqu'à 53 km en mode tout électrique et peut parcourir jusqu’à 515 km en mode hybride (essence et électricité combinées)
L'autonomie est basée sur les estimations du constructeur avec une batterie entièrement chargée et un réservoir de carburant plein. La distance réelle peut varier. . -
Les véhicules électriques Alfa Romeo ont été conçus pour fonctionner dans diverses conditions météorologiques. Votre véhicule hybride électrique rechargeable (VHR)
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. Alfa Romeo est muni à la fois d’un moteur électrique et d’un moteur à essence. Ainsi, quelle que soit la température, votre véhicule sera en mesure de rouler. Tous nos véhicules électriques subissent des tests rigoureux afin de garantir les normes les plus élevées en matière de sécurité et de performances, de sorte que vous pouvez conduire en toute confiance chaque fois que vous prenez le volant. -
Votre véhicule électrique Alfa Romeo a été conçu pour rouler en toute sécurité dans toutes les conditions de conduite, y compris lorsqu’il pleut. Tout comme la batterie d’un véhicule à essence, les batteries des véhicules électriques ne sont en aucun cas sensibles à la pluie.
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Tous les véhicules Alfa Romeo, y compris nos véhicules électriques, répondent à toutes les Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la sécurité de la conduite d’un véhicule hybride électrique rechargeable (VHR)
Les véhicules hybrides électriques rechargeables (VHR) offrent le meilleur des deux mondes : un moteur électrique à émissions réduites et économe en carburant jumelé à un moteur à essence qui augmente l'autonomie du véhicule. , pas plus que celle d’un véhicule à essence. Vous devez toujours faire preuve de prudence au volant et respecter toutes les lois, tous les règlements et toutes les pratiques en matière de sécurité, mais le véhicule lui-même ne présente aucun danger supplémentaire pour vous.
Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret, la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, les frais d'administration du concessionnaire et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret, la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret, la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les frais d'administration du détaillant, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram et FIAT, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport, la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF ») plus les frais de transport, la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.