ALFA ROMEO REND HOMMAGE AUX HÉROS CANADIENS
Programme de prix préférentiels Alfa Romeo pour les militaires, les premiers répondants et les services de première ligne
Qui est admissible ?
Ce programme est notre façon de remercier les héros du quotidien canadiens, qu’ils soient militaires, premiers répondants ou des services de première ligne, pour leur service rendu à notre pays et à nos communautés.
Personnel militaire canadien
Les militaires suivants sont admissibles à des rabais exclusifs Alfa Romeo* :
- Membres actifs et anciens combattants du personnel militaire et des Forces armées canadiennes (marine, armée de terre, aviation)
- Tous les réservistes actuels du personnel militaire et des Forces armées canadiennes
*Une preuve vérifiable de service actif ou de statut militaire est requise.
Premier répondant et personnel des services de première ligne
Les premiers répondants et le personnel des services de première ligne suivants sont admissibles à des rabais exclusifs Alfa Romeo* :
- Agents de police
- Pompiers (à temps plein et volontaires)
- Ambulanciers paramédicaux
- Garde-côtes
- Agents du Service frontalier canadien
- Intervenants médicaux d’urgence :
- Médecins (généralistes et spécialistes)
- Infirmiers
- Techniciens de diagnostic (échographie, IRM, radiographie, techniciens de laboratoire médical, etc.)
*Une preuve vérifiable de service actif ou de statut militaire est requise.
Comment faire une demande
Les concessionnaires Alfa Romeo sont à votre service et vous accompagneront à chaque étape pour vous permettre d'obtenir le rabais exclusif qui vous convient le mieux pour la location ou l'achat d'un nouveau véhicule Alfa Romeo.
Détails du programme
Nous savons que la vie peut être trépidante, c'est pourquoi nous simplifions au maximum l'obtention de votre rabais Alfa Romeo.
- Parcourez notre sélection de véhicules et choisissez celui qui vous intéresse. (Attention : certaines restrictions s'appliquent ; ce ne sont pas tous les véhicules et tous les modèles de l’année qui sont admissibles. Votre concessionnaire peut confirmer l'admissibilité du véhicule sélectionné et vous proposer des alternatives au besoin.)
- Contactez votre concessionnaire Alfa Romeo préféré et indiquez‑lui que vous êtes militaire ou membre des forces de première ligne.
- Apportez une pièce d'identité (mentionnant votre nom et votre statut professionnel ou militaire) à votre concessionnaire.
- Votre concessionnaire vérifiera votre identité, confirmera le rabais exclusif pour le véhicule qui vous intéresse, organisera l'achat et vous accompagnera dans toutes les démarches administratives.
Vous pouvez également contacter un concessionnaire à tout moment, lui indiquer que vous êtes intéressé par les prix réservés aux militaires et aux membres des forces de première ligne, et il vous aidera à trouver le véhicule Alfa Romeo que vous recherchez.
Prêtà obtenir votre réduction ?
Contactez dès maintenant un concessionnaire Alfa Romeo près de chez vous, et il vous aidera à prendre le volant de votre nouveau véhicule Alfa Romeo à des prix spéciaux réservés aux militaires, aux premiers répondants et aux services de première ligne.
Contactez un concessionnairePourquoi choisir Alfa Romeo ?
Performances de précision
Élevez vos attentes
Les réponses à vos questions
Apprenez‑en davantage sur les tarifs pour les militaires, les premiers répondants et les services de première ligne au Canada.
-
L’ensemble des marques Stellantis, dont Alfa Romeo, offre des rabais aux militaires, aux premiers répondants et aux services de première ligne afin de souligner leur contribution inestimable à notre pays et à nos communautés. Offrir des rabais exclusifs sur nos véhicules est notre façon de vous remercier pour votre service.
-
La première étape consiste à communiquer avec votre concessionnaire préféré et à l’informer que vous êtes un militaire ou un membre du personnel des services de première ligne. Il s’occupera de tout le reste, y compris de vous aider à choisir le véhicule qui vous convient et de confirmer votre admissibilité.
-
La liste des véhicules Alfa Romeo admissibles varie et peut être modifiée sans préavis en fonction des inventaires disponibles et d’autres facteurs. Bien que la plupart des véhicules des modèles de l’année actuelle soient admissibles, il est toujours préférable de consulter votre concessionnaire pour confirmer précisément quels véhicules bénéficient de la réduction.
-
Oui, en plus des commandes de véhicules neufs sur mesure, vous pouvez acheter des véhicules éligibles directement en concession. Votre concessionnaire pourra vous confirmer quels véhicules sont éligibles au programme.
-
Chaque année où vous demeurez admissible, vous pouvez acheter un véhicule au prix réservé aux militaires, aux premiers répondants et aux services de première ligne.
-
L’ensemble des marques Stellantis, y compris Alfa Romeo, offre des rabais aux militaires, aux premiers répondants et aux services de première ligne canadiens afin de souligner leur contribution inestimable à notre pays et à nos communautés. Offrir des rabais exclusifs sur nos véhicules est notre façon de vous remercier pour votre service.
-
Les personnes suivantes sont admissibles à un rabais exclusif sur les véhicules Alfa Romeo :
- Personnel militaire et des Forces armées canadiennes : actifs, réservistes et anciens combattants
- Personnel des services de première ligne : policiers, pompiers, ambulanciers paramédicaux, agents du Service frontalier canadien, médecins et Infirmiers
Si vous avez des doutes quant à votre admissibilité à un rabais sur les véhicules Alfa Romeo, veuillez communiquer avec votre concessionnaire local. Il se fera un plaisir de vous aider. -
Afin de bénéficier de rabais exclusifs sur les véhicules Alfa Romeo pour les premiers répondants et les services de première ligne canadiens, les personnes occupant les fonctions suivantes sont admissibles :
- Agents de police
- Pompiers (à temps plein et volontaires)
- Paramédics
- Garde côtière
- Agents du Service frontalier canadien
- Intervenants médicaux d’urgence :
- Médecins (généralistes et spécialistes)
- Infirmiers
- Techniciens en diagnostic (échographie, IRM, radiographie, technologues de laboratoire médical, etc.)
-
Oui ! Veuillez présenter une preuve de votre statut d’ancien combattant à votre concessionnaire, qui s’occupera du reste.
-
Seuls les premiers répondants et le personnel des services de première ligne en activité ont droit à la réduction.
-
Même si nous aimons partager, vous ne pouvez pas partager vos tarifs réservés aux militaires, aux premiers répondants et aux services de première ligne. Seuls les militaires et les membres des services de première ligne admissibles peuvent bénéficier de cette réduction exclusive.
-
Au lieu d’un montant fixe ou d’un pourcentage de rabais sur les véhicules Alfa Romeo, chaque véhicule admissible bénéficie d’une réduction spécifique basée sur un prix de rabais exclusif. Ces rabais sont importants et peuvent être combinés à d’autres offres et promotions pour des économies encore plus importantes. La meilleure façon de connaître le rabais total appliqué est de consulter votre concessionnaire local.
-
Oui, Alfa Romeo propose régulièrement des offres et des promotions spéciales tout au long de l'année. Consultez notre page Offres pour découvrir les dernières promotions dans votre région.
-
Oui, c'est possible ! Vous bénéficierez ainsi d'économies encore plus importantes. Votre concessionnaire pourra vous aider à déterminer quelles offres et quels rabais sont cumulables avec le vôtre.
-
Oui, vous pouvez faire reprendre votre véhicule actuel et appliquer sa valeur à l'achat de votre nouveau véhicule Alfa Romeo en plus du rabais réservé aux militaires, aux premiers répondants et aux services de première ligne. Vous profiterez ainsi d'économies encore plus importantes. Votre concessionnaire peut vous aider à confirmer la valeur de votre véhicule d'échange.
Le « montant net » comprend le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), tout rabais actuel et remises gouvernementales, le fret, la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant), ainsi que toute valeur de rajustement de financement saisie (acompte, reprise, dette sur échange). Le prix n'inclut pas la taxe de vente (sauf indication contraire), les primes d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le PDSF représente le prix de détail suggéré du fabricant et inclut le transport. Le prix n'inclut pas les taxes, les frais d'assurance, les frais d'enregistrement et d'immatriculation et les autres frais, ni le droit sur les pneus neufs (au Québec). Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails.
L'offre est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret, la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente (sauf indication contraire), les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles du gouvernement du Canada, pour plus de détails. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter le site internet du gouvernement du Canada. Les paiements estimés, le coût de l'emprunt et les frais de crédit totaux varient en fonction de l'acompte/de la transaction. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre. Consultez votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. Le TAP (le cas échéant) est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'estimation des paiements est calculée sur le « montant net », qui représente le prix « à partir de » (qui comprend le fret, la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe [le cas échéant]). Le montant net ne comprend pas la taxe de vente (sauf indication contraire), les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les versements estimés sont calculés selon la différence entre la valeur résiduelle et le montant net, en plus des frais financiers de location. Les versements estimés varient en fonction de l'acompte et de la valeur de reprise. Sur approbation de crédit pour les livraisons au détail admissibles. Limite de kilométrage en location aussi basse que 12 000 km/an pour les véhicules Chrysler, Jeep®, Dodge, Ram, FIATMD et Alfa Romeo. Des frais de 0,16 $ à 0,20 $ par kilomètre supplémentaire s'appliqueront à la fin du contrat de location des véhicules Jeep, Chrysler, Dodge, Ram, FIAT et Alfa Romeo, plus les taxes applicables. Des frais de 0,20 $ à 0,30 $ par kilomètre supplémentaire, plus les taxes applicables, seront facturés à la fin du contrat de location des véhicules Alfa Romeo. Le TAP est le taux d'intérêt réel qui comprend une remise au comptant au consommateur qui réduit le coût de financement auxquels les clients qui optent pour la location renoncent en tant que coût d'emprunt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'offre est calculée sur le prix du concessionnaire qui comprend toutes les remises en vigueur, les frais de transport, la taxe fédérale sur la climatisation, l'OMVIC/AMVIC (le cas échéant), la taxe sur les pneus, les frais d'administration et tous les frais du détaillant, les frais d'écoprélèvement et la surtaxe sur la taxe de luxe (le cas échéant). Le prix n'inclut pas la taxe de vente, l'assurance, l'immatriculation, le permis, les droits sur les pneus ou neufs (au Québec). Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails.
Le prix « à partir de » représente le prix de détail suggéré par le fabricant (« PDSF »), les frais de transport, la taxe fédérale sur la climatisation, les frais d'écoprélèvement et la taxe de luxe (le cas échéant) moins les remises actuelles du fabricant (et toutes contributions applicables du concessionnaire) qui permettent au concessionnaire de vendre à un prix inférieur. La taxe de vente, les primes d'assurance, l'immatriculation, le permis de conduire, les frais d'administration du détaillant et les droits sur les pneus neufs (au Québec) ne sont pas inclus. Votre concessionnaire peut facturer un supplément pour la surtaxe de luxe sur les véhicules dont le prix est supérieur à 100 000 $ en vertu de la Loi sur la taxe sur certains articles de luxe du gouvernement du Canada. La valeur réelle de la surtaxe sur les véhicules de luxe sera calculée sur la base du prix de vente final négocié du véhicule (avant les taxes applicables), et représentera le plus petit des deux montants suivants : (i) 10 % du prix de vente du véhicule; ou (ii) 20 % du prix de vente final négocié qui dépasse le seuil de 100 000 $. Veuillez consulter votre concessionnaire ou le site Web du gouvernement du Canada pour plus de détails. Les remises du constructeur peuvent varier de temps à autre et peuvent varier considérablement selon le modèle, le niveau de finition et le moteur sélectionnés. Veuillez consulter votre concessionnaire ou visiter la section Construction et prix pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix. Le prix indiqué s'applique aux modèles de base. Les véhicules illustrés peuvent être des modèles de gamme supérieure. Le concessionnaire peut vendre à prix moindre.